Qu’est-ce que Game of Thrones?

Game of Thrones

Game of Thrones

Au cours des quatre années écoulées depuis la première de Game of Thrones, des phrases comme l’hiver arrive et valar morghulis sont entrées dans le lexique américain, laissant les fans impatients de voir l’émission du dimanche soir pleine de dragons ardents, sanglants et enflammés. La cinquième saison est actuellement diffusée sur HBO. Que vous ayez besoin d’un rappel sur la folie des trois dernières saisons, ou que vous n’ayez pas vu un seul épisode et raté chaque bataille, nous sommes là pour vous. Poursuivez votre lecture pour vous préparer au trône de fer.

De quoi parle le spectacle

Qu’est-ce que Game of Thrones?, Game of Thrones est une série HBO qui raconte l’histoire de la guerre civile d’un pays médiéval. La série, qui a été créée en avril 2011, se déroule sur les continents fictifs de Westeros et d’Essos dans un monde où les saisons s’étendent sur des années. Quand l’histoire commence, un été d’une décennie se termine et l’hiver se profile alors que les personnages se battent pour réclamer le Trône de fer, le siège du roi des Sept Royaumes, le régime qui gouverne tous sauf la pointe nord de Westeros. Dans le langage du spectacle, «s’asseoir sur le trône de fer» est un métonyme équivalent à règle Westeros.

Game of Thrones

Game of Thrones

La parcelle

Le spectacle est divisé en trois grandes lignes de l’intrigue . Le premier couvre la bataille entre les seigneurs du continent de Westeros – notamment les membres des familles Baratheon, Lannister et Stark – qui sont impliqués dans la lutte pour le trône de fer. La seconde fait suite à l’ascension de Daenerys Targaryen, le dernier membre d’une famille exilée alors qu’elle construit une armée à Essos pour reprendre le trône. Le troisième complot se déroule dans le nord de Westeros parmi le Night’s Watch, vous pouvez vérifier ici a2ua.com game of thrones saison 8 episode 5 streaming VOSTFR une unité armée qui garde le mur de 300 miles de long et 70 pieds de haut qui protège le reste du continent des créatures mythiques qui s’y cachent.

Le casting

Le spectacle a une distribution d’ensemble qui comprend Peter Dinklage – qui a remporté un Emmy pour son rôle de Tyrion Lannister – Lena Headey, Natalie Dormer, Emilia Clarke, Kit Harington, Aidan Gillen, Nikolaj Coster-Waldau, Charles Dance et Maisie Williams.

Quand est-ce?

La cinquième saison de Game of Thrones a été créée le 12 avril 2015. Elle est diffusée le dimanche soir à 21 h, heure de l’Est sur HBO.

Comme le dit la reine Cersei dans la première saison, “Lorsque vous jouez au jeu des trônes, vous gagnez ou vous mourez. Il n’y a pas de juste milieu.”

* Soyez prévenu. Cet explicateur est jonché de spoilers jusqu’à la fin de la saison 4. *

D’où vient le spectacle?

L’histoire racontée dans Game of Thrones a été adaptée par les scénaristes de la série David Benioff et DB Weiss de la série de livres fantastiques de George RR Martin A Song of Ice and Fire . Martin a publié le premier livre de la série, Game of Thrones, en 1996. Le livre était à l’origine destiné à être la première partie d’une trilogie, chacun suivant l’une des trois grandes lignes de l’intrigue, mais comme Martin l’a écrit, l’histoire s’est étendue à ce que il s’attend maintenant à être une série de sept livres.

Game of Thrones

Game of Thrones

Les romans de Martin ne sont pas des lectures légères. Les cinq livres publiés comptent plus de 700 pages et, au cours de l’histoire, Martin nomme plus de 1 000 personnages. Les livres sont remplis de sang, de vengeance et de sexe. Martin tue les personnages préférés sans broncher et révèle les rouages ​​cachés d’une société bâtie sur la violence.

La série a commencé avec une petite base de fans, mais à mesure que Martin publiait plus de livres et que la portée de son monde fantastique augmentait, Qu’est-ce que Game of Thrones?, la popularité de son histoire augmentait également. Aujourd’hui, les romans de Martin ont été traduits en 20 langues et se sont vendus à plus de 24 millions d’exemplaires rien qu’aux États-Unis. La série HBO n’est que l’une des nombreuses retombées de l’histoire épique de Martin, comprenant une bande dessinée, des jeux vidéo et de nombreuses préquelles historiques.

Quels sont les points de base de l’intrigue que j’ai besoin de savoir pour la saison cinq?

Pour comprendre les moments importants des quatre premières saisons, décomposons l’histoire en trois grandes lignes de l’intrigue:

Les seigneurs de Westeros

Tout d’abord, regardons le combat pour réclamer le trône de fer qui se déroule parmi les grandes familles de Westeros. Les familles les plus importantes à connaître sont les Barathéons, les Lannister et les Starks. Ce sont les familles les plus impliquées dans la bataille pour le trône de fer.

Au début de la première saison, les Barathéons et les Lannister régnaient ensemble – le roi Robert Baratheon était marié à la reine Cersei Lannister. Mais un problème s’est vite posé. Il s’est avéré que Cersei avait une liaison avec son frère jumeau, Jaime Lannister – et que tous les enfants supposés de Robert, y compris son héritier, Joffrey, étaient en fait engendrés par Jaime. Pour empêcher que cela ne devienne connu, Cersei a organisé le meurtre de Robert et a couronné l’adolescent Joffrey roi. Son armée est composée des forces Lannister, et son conseiller principal est son grand-père, Tywin Lannister – le véritable dirigeant de Westeros.

Lorsque la nouvelle de la véritable filiation de Joffrey a fui, le jeune frère de Robert, Stannis Baratheon, a décidé que le trône lui appartenait vraiment. Une grande partie de la saison deux a dépeint la guerre entre Stannis et les Lannister, et elle s’est terminée par une victoire de Lannister. Stannis et les Barathéons restants passent ensuite la plupart des saisons suivantes à écouter une femme aux allures de sorcière qui lit leur avenir en feu. Jusqu’à présent, Qu’est-ce que Game of Thrones?, cela n’a pas réussi à les reconquérir sur le trône.

Ensuite, il y a les Starks, les personnages principaux bien-aimés que les téléspectateurs ont bien connus dans la première saison, avant que la plupart d’entre eux ne soient brutalement assassinés. Eddard (Ned en abrégé) Stark a été le conseiller en chef du roi Robert dans la première saison. Il a découvert la vérité sur la filiation de Joffrey, mais a perdu sa lutte pour le pouvoir avec les Lannister et a été décapité publiquement. Le fils de Ned, Robb, s’est révolté et a fait la guerre aux Lannister au cours des saisons deux et trois. Bien qu’il ait remporté de nombreuses batailles individuelles, les Lannister ont conservé le dessus dans la guerre.

Game of Thrones

Game of Thrones

À la fin de la troisième saison, les hommes de Robb l’ont trahi – lui, sa mère, Catelyn, et sa femme enceinte, Talisa, ont tous été tués. Les Starks ont maintenant effectivement perdu tout leur pouvoir, et les enfants Stark survivants sont dispersés à travers le continent, prisonniers ou cachés.

La saison quatre a commencé avec Joffrey ayant consolidé son emprise sur le trône de fer et explorant un amour émergent avec la future reine Margaery Tyrell. À la fin de la saison, cependant, Joffrey est mort et son jeune frère Tommen est assis sur le trône (et est sur le point d’épouser Margaery). Les Starks sont encore plus divisés et Stannis Baratheon mène une charge pour prendre le contrôle du trône de fer à travers le nord de Westeros.

Le dernier Targaryen

Avant le début de la série, la famille Targaryen a régné sur Westeros pendant des centaines d’années. Le dernier Targaryen à tenir le trône de fer, Aerys II, fut surnommé le «roi fou» pour des raisons très solides (il avait un penchant particulier pour brûler les ennemis vivants). Il a été assassiné par Jaime Lannister Qu’est-ce que Game of Thrones?, ce qui a conduit à la perte du trône des Targaryen.

Les enfants du roi fou ont fui vers le continent d’Essos. La série a débuté 17 ans plus tard, alors que Viserys Targaryen tentait de gagner une armée tribale orientale à ses côtés, afin qu’il puisse reprendre le trône de fer. Viserys s’est arrangé pour marier sa sœur Daenerys au chef de la tribu, Khal Drogo. Mais après une série de revers dans la première saison, Viserys et Drogo ont fini par mourir, et la majeure partie de l’armée s’est dispersée – jusqu’à ce que Daenerys réussisse à faire éclore trois dragons vivants à partir d’œufs. C’était vraiment une surprise, car on pensait que les dragons étaient éteints.

Avec la manipulation et le feu de dragon, Daenerys a conquis trois villes du continent oriental – libérant la classe d’esclaves de chaque ville – et a acquis une armée forte et pieuse pour se battre avec elle dans sa quête pour reprendre le trône de fer. Daenerys est surnommé «Dany» et souvent appelé «Khaleesi», un titre honorifique dans l’une des nombreuses langues inventées de l’émission. Au début de la saison cinq, elle est à Meereen au pouvoir sur son peuple, avec ses dragons enfermés dans un donjon.

Au nord du mur

La frontière nord de Westeros est marquée par un gigantesque mur de glace. Le mur est gardé par les frères de Night’s Watch, qui jure un vœu de dévotion totale pour défendre les royaumes du sud des menaces au-delà du mur. Une menace contre laquelle ils se gardent est les sauvages – les peuples indigènes (humains) qui vivent loin au nord, évitent l’autorité politique et la propriété privée, et sont considérés comme des sauvages par ceux du sud.

Pourtant, il y a une autre menace plus dangereuse au-delà du mur – les White Walkers, des créatures de glace et d’hiver qui peuvent réanimer les morts. La plupart des gens du sud ignorent l’existence de la magie et croient que les White Walkers sont des créatures légendaires, disparues depuis des milliers d’années. Mais la série a clairement montré qu’ils existent et qu’ils arrivent.

Le personnage principal de cette intrigue est Jon Snow, l’enfant bâtard de la famille Stark. Il a eu quelques brèves rencontres avec White Walkers, mais a passé la plupart de son temps jusqu’à présent à s’occuper des sauvages humains. Il s’est infiltré dans l’armée sauvage et a eu une liaison avec une femme sauvage, mais à la fin de la troisième saison, il est retourné à Night’s Watch.

La saison quatre a mis beaucoup l’accent sur cette intrigue, alors que les sauvages ont attaqué le mur pour tenter de se déplacer au sud du mur pour se protéger. Jon Snow est resté le personnage principal de cette intrigue, mais au début de la saison cinq, Qu’est-ce que Game of Thrones? il a été rejoint par Stannis Baratheon, qui espérait recruter les sauvages dans son armée.

Quels territoires chaque famille contrôle-t-elle?

Au début de la saison cinq, les principales familles de l’émission sont largement dispersées. Stannis Baratheon est actuellement au mur (qui est au nord absolu du continent ouest sur cette carte) avec Jon Snow.

Game of Thrones

Game of Thrones

Ce qui reste de la famille Stark est réparti partout. Arya est à Braavos essayant de se débrouiller seule. Sansa est avec Littlefinger; ils se trouvent actuellement au Val d’Arryn, qui se trouve juste en dessous de “les doigts” sur cette carte.

Les Lannister sont également divisés. Tommen Baratheon (fils de Cersei) est assis sur le trône et est fiancé à Margaery Tyrell. Cersei et Jaime sont toujours à King’s Landing et s’occupent du royaume; Tywin est mort après que Tyrion lui ait tiré une balle dans la poitrine. Et la dernière fois que nous avons vu Tyrion, il montait à bord d’un bateau, vraisemblablement à l’est.

Daenerys Targaryen a conquis plusieurs villes du continent oriental dans sa quête pour s’asseoir sur le trône de fer. Elle se trouve actuellement dans la ville de Meereen, qui est la ville tout au sud de cette carte, loin à l’est. Comme vous pouvez le voir, Qu’est-ce que Game of Thrones? elle a encore un long chemin à parcourir pour retourner à Westeros.

Quels sont les personnages principaux de Game of Thrones?

Les nouveaux fans de Game of Thrones se plaignent souvent du nombre énorme de personnages à garder droit. S’il est vrai que la série compte des centaines de personnages, seuls quelques-uns comptent vraiment. Beaucoup de personnages de l’émission sont si complémentaires que de nombreux téléspectateurs ne connaissent même pas leurs noms.

Cependant, même avec tous ces caractères supprimés, il y en a trop pour être répertoriés sur une seule page. Nous les décomposerons par maisons sur une série de cartes. La liste comprend:

  • Les Starks
  • Les Lannisters
  • Les Baratheons
  • Les Tyrell
  • Les Greyjoys
  • Les Targaryen

Qui sont les Starks?

Eddard “Ned” Stark

L’honorable et gentil Ned (joué par Sean Bean) était le personnage principal de la première saison. Il a dirigé la patrie Stark dans le nord, mais a voyagé vers le sud pour servir de conseiller principal au roi de l’époque, Robert Baratheon, son vieil ami. Mais Ned n’était pas fait pour les stratagèmes et les trahisons en jeu dans la capitale. Après la mort de Robert, Ned a perdu une lutte de pouvoir avec les Lannister et a été publiquement décapité devant ses filles, Arya et Sansa.

Robb Stark

Le fils aîné de Ned, Robb (Richard Madden), a rassemblé une armée et s’est soulevé en rébellion contre les Lannister, essayant de gagner l’indépendance de son royaume. Robb s’est avéré être assez habile au combat, remportant plusieurs victoires importantes, mais il était moins habile politiquement. Robb s’était engagé à épouser la fille d’un allié clé, mais est tombé amoureux d’une infirmière du champ de bataille et a décidé de l’épouser à la place. À la fin de la troisième saison, il a été trahi et assassiné par plusieurs de ses subordonnés qui ont décidé de rejoindre le côté des Lannister, et son armée a été détruite.

Catelyn Stark

La veuve de Ned, Catelyn (Michelle Fairley), assiste son fils Robb dans son combat avec les Lannister au cours des saisons deux et trois. Games of thrones saison 5 episode 8 vostfr streaming Elle était particulièrement concentrée sur la tentative de libérer sa fille Sansa de la captivité à King’s Landing. Elle a été assassinée avec Robb.

Arya Stark

Arya – le troisième enfant et la plus jeune fille de Ned et Catelyn – n’a jamais été douée pour être une femme. Elle a appris le combat à l’épée au cours des deux premières saisons et passe beaucoup de temps à se faire passer pour un garçon afin de pouvoir retourner à pied dans sa famille. Mais maintenant que ses parents et son frère aîné sont morts, il n’est pas certain qu’elle ait un endroit où aller. À partir de la saison cinq, elle est toujours nomade et a traversé la mer à l’est. Elle est jouée par Maisie Williams.

Sansa Stark

Sansa (Sophie Turner), la deuxième enfant de Ned et Catelyn, est restée captive à King’s Landing après l’exécution de son père. Elle était à l’origine fiancée pour épouser le roi Joffrey, mais les Lannister ont annulé les fiançailles afin qu’il puisse épouser Margaery Tyrell à la place. Après une période de fiançailles tumultueuse, elle s’est retrouvée dans un mariage arrangé sans amour avec Tyrion Lannister. Après cela, elle se retrouva sous la coupe du sournois Littlefinger au Vale.

Bran Stark

Après avoir été poussé d’une haute tour à la fin du premier épisode de la série (parce qu’il est entré sur les frères et sœurs Lannister Cersei et Jaime en train d’avoir des relations sexuelles), Bran (joué par Isaac Hempstead-Wright) est paralysé de la taille vers le bas. Heureusement, il est un “warg”, ce qui lui permet de posséder l’esprit des animaux et parfois d’autres humains. Il a également eu des visions mystérieuses d’un corbeau à trois yeux et des rêves qui prédisent l’avenir. À la fin de la troisième saison, il a traversé un passage secret sous le mur pour se diriger vers le nord gelé, où il croit que son destin est. Au cours de la quatrième saison, il a eu de nombreuses visions, a appris à voir à travers les yeux des autres et a visité un arbre magique. Il ne devrait pas apparaître dans la saison cinq mais devrait revenir dans la saison six.

Rickon Stark

L’enfant Stark le moins important et le plus jeune, Rickon (joué par Art Parkinson), a voyagé avec Bran pendant un certain temps. Il était trop dangereux pour lui d’aller au nord du mur, alors il a laissé son frère et a cherché protection ailleurs dans le nord. Il n’a pas encore réapparu mais est vraisemblablement en sécurité.

Jon Snow

Jon (joué par Kit Harington) est le fils bâtard de Ned Stark. Il est actuellement membre de Night’s Watch, qu’il a brièvement abandonné pour partir en mission d’infiltration parmi les sauvages. L’identité de la mère de Jon Snow reste un mystère.

Game of Thrones

Game of Thrones

Qui sont les Lannister?

Cersei Baratheon

La veuve du roi Robert Baratheon, Cersei (interprétée par Lena Heady) est connue pour sa relation incestueuse avec son frère jumeau, Jaime. Elle travaille mieux dans les coulisses, manipulant chaque situation à son avantage.

Tyrion Lannister

Les Lannister ont remporté la guerre contre les Baratheons lors de la deuxième saison grâce à l’habileté rusée de Tyrion. Il est l’un des personnages les plus intelligents et les plus rusés de la série. On l’appelle souvent un «demi-homme» parce qu’il est un nain. Il épouse Sansa Stark, mais le mariage est dissous plus tard. Il entre fréquemment en conflit avec sa propre famille, en particulier son père dominateur, sa sœur et son neveu royal. À la fin de la saison quatre, Tyrion a tué l’amour de sa vie, a divorcé de Sansa, a tiré et tué son père et a fui Westeros pour des parties inconnues. Il est joué par Peter Dinklage.

Jaime Lannister

Jaime (joué par Nikolaj Coster-Waldau) est connu comme le “kingslayer” pour son meurtre du “Mad King” avant le début de la série. Il était récemment captif de la famille Stark et, sur le chemin du retour à King’s Landing après sa libération, il a perdu une de ses mains. Au cours de la troisième saison, il est retourné dans la capitale et a retrouvé sa famille. Peu d’importance lui est arrivée depuis lors.

Tywin Lannister

Tywin (joué par Charles Dance) est le père de Tyrion, Jaime et Cersei et chef de la famille Lannister. Il a dirigé la guerre de la famille avec les Starks, et bien qu’il soit en bons termes avec Cersei et Jaime, il déteste Tyrion, en grande partie parce que la défunte épouse de Tywin est décédée en donnant naissance à Tyrion. Tywin est décédé lors de la finale de la saison quatre lorsque Tyrion lui a tiré dessus avec une arbalète.

Joffrey Baratheon

Joffrey (joué par Jack Gleeson) est le Justin Bieber de Westeros. Il est trop jeune pour être roi, a trop de pouvoir à sa disposition et a les cheveux blonds souples. Il prétend être le fils du roi Robert Baratheon, mais son vrai père est le frère de sa mère, Jaime Lannister. Dans la saison quatre, il a été couronné roi de Westeros, mais le jour de son mariage avec Margaery Tyrell, il a été empoisonné et est mort.

Myrcella et Tommen Baratheon

Myrcella (joué par Aimee Richardson et plus tard Nell Tiger Free) et Tommen (joué par Callum Wharry et plus tard Dean-Charles Chapman) sont les frères et sœurs de Joffrey et les enfants de Cersei et Jaime (bien que l’on pense publiquement qu’ils appartiennent à Robert Baratheon). Myrcella a été expédiée dans un autre royaume pour un mariage politique. Avec la mort de Joffrey, Tommen est maintenant sur le trône de fer.

Qui sont les Barathéons?

Stannis Baratheon

Stannis (Stephen Dillan) est le frère cadet du défunt roi Robert. Il sait que Joffrey était un enfant d’inceste et a essayé d’utiliser cette connaissance pour réclamer le trône. Mais sa tentative de prendre la capitale a échoué et il a perdu la plupart de son armée. À la fin de la quatrième saison, il arrive au Mur pour assister le Night’s Watch dans sa bataille contre les sauvages.

Mélisandre d’Asshaï

Melisandre (Carice van Houten) est un conseiller principal de Stannis. Prêtresse du feu du Seigneur de la Lumière – le dieu du feu – elle a des visions du futur et a démontré des pouvoirs magiques.

Renly Baratheon

Le plus jeune frère de Stannis et Robert, Renly (Gethin Anthony) a fait une brève pièce de théâtre pour le trône de fer après la mort de Robert. Il a finalement été assassiné par Stannis et Melisandre, par des moyens magiques. Il était auparavant marié à Margaery avant sa mort.

Robert Baratheon

Le défunt roi de Westeros était un personnage important de la série lors de la première saison. Il a dirigé la rébellion qui a déposé la dynastie Targaryen, mais a passé la majeure partie de son règne à boire et à dormir avec des putes. Il était marié à Cersei. Robert meurt dans la première saison lors d’une expédition de chasse. Il a été joué par Mark Addy.

Qui sont les Tyrell?

Margaery Tyrell

Maergaery (Natalie Dormer) était la fiancée de Joffrey. Elle est également la veuve de Renly Baratheon – mais son frère, Loras, était l’amant de Renly. Margaery était la seule personne capable de manipuler Joffrey, mais maintenant que Joffrey est mort, Margaery est double veuve et fiancée pour épouser le roi Tommen.

Loras Tyrell

Loras Tyrell (Finn Jones) est le frère de Margaery Tyrell et un jouteur et épéiste talentueux. Sa renommée est de battre Jaime Lannister dans un tournoi de joutes. Loras était l’amie intime et l’amante du premier mari de Margaery, Renly Baratheon, avant la mort de Renly. Loras est actuellement fiancée à Cersei Lannister, mais ce mariage semble peu probable.

Olena Tyrell

Olena Tyrell (Diana Rigg) est la vieille matriarche de la maison Tyrell et un véritable maître de la manipulation. Elle devrait apparaître à nouveau dans la saison cinq.

Un autre Tyrell à connaître est le patriarche Mace Tyrell, joué dans la série par Roger Ashton-Griffiths.

Qui sont les Greyjoys?

Theon Greyjoy

Theon (Alfie Allen) a commencé la série en tant qu’otage de Ned Stark parce que son père, Balon Greyjoy, avait auparavant dirigé un soulèvement raté contre le roi Robert. Theon est devenu un ami proche du fils de Ned, Robb, mais s’est finalement retourné contre les Starks lorsque son père a voulu lancer une nouvelle rébellion. Il a saisi le château de la famille Stark, Winterfell, dans la saison deux, mais son règne était vicieux et incompétent, et il a fini par tout perdre.

Theon a passé la troisième saison à se faire torturer par un nouveau personnage, Ramsay Snow. (Ramsay est le fils bâtard d’un seigneur du nord – tous les bâtards nés dans le nord reçoivent le nom de famille «Snow», donc Ramsay n’a aucun lien connu avec Jon Snow.) La famille de Ramsay, les Bolton, a commis leur propre trahison des Starks, Qu’est-ce que Game of Thrones? et a gagné le contrôle du nord. Theon est toujours avec les Boltons à la fin de la saison quatre, bien qu’il soit maintenant connu sous le nom de “Reek”.

Le père de Theon (joué par Patrick Malahide) et sa sœur, Yara (Gemma Whelan), sont également des personnages mineurs de la série.

Qui sont les Targaryen?

Daenerys Targaryen

Daenerys (joué par Emilia Clarke) est la reine (“Khaleesi”) de son peuple et le personnage principal de la troisième intrigue majeure de la série. Elle est facilement reconnaissable à ses cheveux blonds blancs finement tressés et à ses dragons de compagnie, qu’elle a éclos d’œufs. Son père était le roi fou, le dernier Targaryen à détenir le trône de fer. Maintenant, en tant que dernière Targaryen vivante, elle veut reprendre le trône pour elle-même. Elle est actuellement sur un continent séparé de la plupart des autres personnages et est en train de libérer les esclaves des villes de ce continent.

Son frère maintenant décédé, Viserys (Harry Lloyd), et son mari, Khal Drogo (Jason Momoa), étaient tous deux des personnages importants de la première saison de la série.

Qui d’autre devrais-je connaître?

Tant de gens! L’une des plus grandes forces de George RR Martin est la complexité de ses personnages mineurs. Même les personnes qui pourraient ne jamais avoir un chapitre raconté de leur point de vue dans les livres peuvent devenir des personnages d’une importance monumentale. Voici quelques personnages non affiliés très importants à connaître.

Petyr Baelish (Littlefinger)

Petyr Baelish (Aidan Gillen) possède un bordel à King’s Landing et semble être connecté à absolument tout le monde. Il dispose d’un énorme réseau d’espionnage qui le tient au courant de tout ce qui se passe dans la ville et le royaume. Il épouse Lysa Arryn dans la saison quatre, puis l’assassine rapidement, ce qui le laisse en charge de son fils et de Sansa Stark, qui voyage avec lui.

Cuivre

L’espion ultime de King’s Landing, Varys (Conleth Hill) échange souvent des informations avec Littlefinger. Présence calme et manipulatrice, il sert les rois des Sept Royaumes jusqu’à la toute fin de la saison quatre, lorsqu’il aide Tyrion Lannister à s’échapper de Westeros après que Tyrion ait assassiné Tywin.

Sandor Clegane («Le chien»)

Sandor (Rory McCann) a servi de garde du corps personnel pour le roi Joffrey Baratheon. Au cours de la deuxième saison, il a sauvé Sansa Stark lors d’un soulèvement, mais a finalement abandonné son poste lors d’une bataille majeure. Il a ensuite voyagé avec Arya Stark pendant un certain temps. À la fin de la saison quatre, le chien a apparemment été tué par Brienne de Tarth, qui l’a grièvement blessé après une bataille.

Brienne de Tarth

Brienne (Gwendoline Christie) est une guerrière de Tarth qui a servi dans la garde du roi de Renly Baratheon avant l’assassinat soudain de Renly. Elle a fini par promettre son service à Catelyn Stark. Pendant une grande partie de la saison trois, Brienne a eu du mal à renvoyer Jaime Lannister dans sa famille dans le but de l’échanger contre Arya et Sansa Stark. Incapable de le faire, elle a passé la majeure partie de la saison quatre à essayer de les trouver. Elle parcourt maintenant la campagne de Westeros.

Game of Thrones

Game of Thrones

Hodor

Hodor (Kristian Nairn) est un gentil géant qui sert la famille Stark. Il est handicapé mental et communique presque exclusivement en prononçant son propre nom. Le service de Hodor à la famille Stark est devenu essentiel après la chute de Bran de la tour lors de la première saison. Hodor porte Bran ou le pousse dans une brouette, et c’est la seule raison pour laquelle Bran peut être mobile.

Osha

Osha (Natalia Tena) a été emmenée captive par la famille Stark après avoir attaqué Bran, Theon Greyjoy et Robb avec un groupe de sauvages. Comme Theon, la famille Stark a bien traité Osha, et elle est devenue une confidente pour Bran alors qu’il explorait sa capacité à warg. À partir de la saison quatre, elle est la seule protectrice de Rickon, le plus jeune enfant de Stark. Elle n’a pas été revue depuis qu’elle est partie avec lui.

Jojen et Meera Reed

Bran, Rickon et Osha rencontrent les frères et sœurs Reed, Jojen (Thomas Sangster) et Meera (Ellie Kendrick), en route vers le mur lors de la troisième saison. Jojen a également des visions magiques et enseigne à Bran comment utiliser ses pouvoirs naissants. Meera est un maître archer et voyage avec Jojen et Bran pour les protéger.

Y a-t-il un graphique que je peux consulter pour m’aider à comprendre tous les personnages de Game of Thrones?

HBO a un site interactif complet pour vous guider à travers les familles et les maisons de Game of Thrones .

Le site propose des arbres généalogiques utiles, comme celui-ci pour la maison Lannister:

Que se passe-t-il dans Game of Thrones en plus de tous les combats?

Game of Thrones est centré sur la violence de la guerre, et il ne devrait pas être regardé par ceux qui ont l’estomac faible. Mais tout n’est pas question de mort dans le monde de Westeros. L’amour et le sexe remplissent également l’écran. Le mariage joue un rôle politique et émotionnel énorme dans Game of Thrones et fournit de nombreux rebondissements.

Sansa Stark et Tyrion Lannister

La vie amoureuse de Sansa a pris de nombreux rebondissements au cours des saisons un à trois. Elle a déménagé dans la capitale de King’s Landing, où elle s’est fiancée au roi Joffrey. Mais son futur mari s’est avéré être un sadique, qui l’a maltraitée et l’a forcée à regarder la tête de son père sur une pique. Depuis lors, elle s’est retrouvée dans un mariage politique avec Tyrion Lannister. Ce mariage s’est terminé au cours de la quatrième saison. En tant que seul enfant survivant connu de Ned Stark, cependant, elle est très probablement candidate à un mariage politique.

Le mariage rouge

Cet événement a marqué l’histoire de la télévision en combinant deux des plus grandes intrigues de Game of Thrones : le mariage et la mort. Lors du mariage du frère de Catelyn Stark games of thrones saison 8, trois des membres les plus sympathiques de la famille Stark ont ​​été brutalement assassinés lorsque leurs subordonnés les ont trahis. L’enfant aîné de Stark, Robb, la femme de Robb et la mère de Robb, Catelyn, sont tous morts en l’espace de cinq minutes, laissant Arya (qui, à l’insu de tout le monde, était présente) traumatisée, la famille Lannister ravie et les téléspectateurs partout choqués (et tous) le plus accro au spectacle).

Joffrey Baratheon et Margaery Tyrell

Joffrey était un sociopathe. Margaery est un maître de la manipulation. Leur relation était étrange et inconfortable, et elle s’est terminée par l’empoisonnement de Joffrey lors de la célébration de leur mariage.

Tommen Baratheon et Margaery Tyrell

À l’approche de la saison cinq, c’est le couplage à surveiller. Après la mort de Joffrey, Margaery s’est fiancée à Tommen. Elle l’a séduit, espérant creuser un fossé entre lui et sa mère game of thrones streaming.

Quelles créatures surnaturelles sont dans Game of Thrones?

Les White Walkers sont un groupe de créatures de glace d’un autre monde se préparant à attaquer Westeros depuis l’extrême nord. Ils ont la capacité de réanimer des cadavres humains. La plupart des personnages de la série ne savent même pas qu’ils existent et croient qu’ils sont des créatures mythiques. Seuls le Night’s Watch et les sauvages les ont rencontrés jusqu’à présent.

Bran Stark a eu des rêves magiques dans lesquels il a vu un étrange corbeau à trois yeux. La vraie signification de cette vision n’est pas encore connue – sauf pour ceux qui ont lu les livres.

Les autres créatures importantes de la série jusqu’à présent sont les trois dragons de Daenerys Targaryen. Elle a reçu les œufs comme cadeau de mariage, et quand elle les a apportés dans le bûcher funéraire de son mari, ils ont éclos en bébés dragons. Le premier roi targaryen à conquérir Westeros avait des dragons de son côté, donc les bêtes sont un avantage substantiel pour Dany.

Game of Thrones

Game of Thrones

Où en sont les choses au début de la saison cinq pour les personnages principaux?

Au début de la saison cinq, les Lannister dominent toujours la plupart de Westeros. Tommen est actuellement le roi de Westeros et est fiancé pour épouser Margaery. Sa mère, Cersei, est fiancée pour épouser le frère de Margaery, Loras, afin que les Lannister puissent garder le contrôle sur le sud, où les Tyrell dominent. Maintenant que Tywin est mort, il semble peu probable que ce mariage se produise réellement. Tyrion est rangé sur un navire après avoir fui Westeros après avoir tué son père.

Pour la famille Stark, les choses semblent sombres. Personne dans la famille ne détient actuellement de pouvoir réel. Sansa a été mariée à Tyrion contre son gré, puis a divorcé. Depuis, elle est au Vale avec Littlefinger. La plupart de sa famille étant décédée, Arya est montée à bord d’un navire à travers la mer étroite. Bran est allé au nord du mur pour essayer de trouver la source de ses visions magiques. Jon Snow est toujours au mur.

Daenerys Targaryen a libéré des esclaves sur le continent d’Essos. Elle a maintenant une armée considérable et trois dragons qui deviennent de plus en plus grands.

Stannis Baratheon a quitté sa forteresse insulaire et a rassemblé une armée assez nombreuse. À la fin de la saison quatre, il est apparu au nord du mur pour aider Night’s Watch dans sa bataille contre les sauvages. Il est toujours accompagné de la «femme rouge», Melisandre.

L’émission rattrapera-t-elle l’histoire de Martin? À combien de saisons puis-je m’attendre?

Les deux premières saisons de Game of Thrones de HBO couvraient chacune un seul livre de la série Song of Ice and Fire . Au fur et à mesure que l’intrigue devenait plus compliquée, les auteurs de la série ont commencé à déplacer des pièces d’autres livres dans l’histoire afin de maintenir le rythme de la série. Got saison 8 stream La troisième saison a couvert environ les deux tiers du troisième livre de George RR Martin game of thrones saison 3 episode 8 vostfr download, A Storm of Swords , et la quatrième saison a couvert le reste du livre, tout en apportant également du matériel des quatrième et cinquième romans.

Les cinq premiers livres de la série A Song of Ice and Fire ont été publiés, et Martin travaille à l’écriture du sixième livre, The Winds of Winter . Martin a mis six ans pour écrire le cinquième livre de la série, qui a été publié en juillet 2011. L’éditeur britannique de Martin a déclaré sur Twitter que le sixième livre ne serait pas publié avant 2015, mais a ensuite supprimé cette déclaration. Jusqu’à présent, Martin a publié quatre chapitres du livre six sur son site Web : un en décembre 2011, un en janvier 2013, un en mars 2014 et un en avril 2015.

À ce stade, l’émission de télévision a presque rattrapé Martin et évolue rapidement à travers le contenu des livres déjà publiés quatre et cinq.

Les showrunners David Benioff et Dan Weiss ont déclaré qu’ils prévoyaient que l’émission se déroule sept saisons. Qu’est-ce que Game of Thrones? got saison 8 episode 2 streaming vostfr Puisque Martin a en fait expliqué à Benioff et Weiss comment il prévoyait de terminer la série, il semble possible que s’il n’écrivait pas les derniers livres assez rapidement, la série télévisée pourrait révéler sa fin en premier. Si l’émission est renouvelée pour sept saisons complètes, comme la plupart s’y attendaient, cette septième saison serait probablement diffusée en 2017.

%d bloggers like this: