le bon coin: Tout Ce Que Tu Dois Savoir

le bon coin

le bon coin

“Le Bon Coin” également appelé “leboncoin”, D’un autre côté, c’est exactement ce qui a fait notre réussite, et c’est ce que nos clients apprécient concernant le bon coin (et nous ont fait gagner la bataille d’une autre grande entreprise de publicité américaine). D’un autre côté, même si nos attributs étaient mauvais, dans quelle taille le bon coin (parmi les cinq sites les plus visités en France), il est en fait difficile de lui permettre de fonctionner et, surtout, de lui permettre de fonctionner rapidement.

Vous avez peut-être découvert que l’apparence de le bon coin a changé récemment (sur le site et les programmes mobiles) et que quelques attributs fantastiques ont été inclus, ou seront probablement utilisés prochainement, pour rechercher les voisins, les recherches stockées, les alertes, la messagerie interne …

Bon, c’est quand même un site simple, comme dans, simple à travailler pour nos clients, mais cela ne peut pas être réalisé par seulement deux hommes dans un garage.

La nouvelle apparence de Le bon coin

Nous sommes actuellement environ 150 personnes en technologie (dans une entreprise d’environ 600 aujourd’hui) pour garder quotidiennement notre site et nos programmes. Cela signifie l’utilisation de certaines technologies fantastiques (principalement accessibles) et vraiment une petite partie développée en interne du logiciel.

Par exemple, saviez-vous que le bon coin utilise son indexeur et sa technologie de recherche pour répondre chaque jour à quelques centaines de millions de commandes? Il est très difficile de rester rapidement avec plus de 29 millions de publicités (au moment de la rédaction de cet article) dans notre base de données avec plus de 14 millions de visiteurs uniques chaque jour.

Vous voulez d’autres montants sur le bon coin? OK, continuons:

Comme indiqué précédemment, le bon coin fait partie du top 5 des sites visités en France. Cela implique plus de 26 millions de visiteurs uniques par mois, ce qui peut être formidable, mais pas assez car nous prévoyons d’atteindre chaque Français en un an.

Pendant les heures de pointe, nous avons plus de 150 000 demandes par minute sur nos serveurs (comme des pages Web, des images et des informations statiques).

Cela représente plus de 14 Gbit / s de trafic en ligne.

Le bon coin exploite son infrastructure (comme le système) avec plus de 600 serveurs qui travaillent pour répondre à chacune de vos demandes. Un certain nombre d’entre eux possèdent 160 cœurs et deux To de RAM!

Certaines bases de données relationnelles représentent environ 10 To de toutes les données.Adevinta admet que le bon coin Group, premier site français évalué par les pairs et également leader du marché en ligne pour les automobiles, les biens et les professions, a maintenant finalisé l’achat du groupe Argus.

Le Groupe Argus fait partie des principaux acteurs français du marketing électronique et des solutions publicitaires pour le secteur automobile en France.

Adevinta continue d’investir dans le renforcement de ses principaux marchés tout en simplifiant ses approvisionnements dans les centres verticaux (Immobilier, Automobiles et Emplois).

“La clôture de Now nous permet de mettre en œuvre rapidement nos puissantes stratégies d’intégration et de reconnaître les synergies positives que le bon coin et Argus vont produire ensemble”, a expliqué Rolv Erik Ryssdal, PDG d’Advanta.

“Nous sommes enthousiastes à l’idée de créer notre position de leader sur le marché de l’automobile en ligne, et nous prévoyons d’accueillir le groupe Argus dans la famille d’Adevinta”

Antoine Jouteau, PDG du groupe le bon coin, a commenté

“L’expérience d’Argus, son instrument de tarification et sa compréhension du marché expert du commerce de l’automobile d’occasion possèdent une histoire impressionnante dans l’industrie française.

Associés à nos connaissances, notre expérience et notre solide debout, nos nouvelles options seront totalement uniques, permettant aux professionnels de l’automobile de recevoir des fournitures innovantes pour commercialiser plus rapidement ”

Le bon coin Group se concentrera sur la croissance des actions d’Argus en accord avec ses objectifs et ceux de son groupe Adevinta au sens large, notamment en accélérant la numérisation et en recentrant la croissance mondiale du portefeuille de places de marché d’Adevinta. Et, oui, PostgreSQL est suffisamment solide pour gérer de lourdes bases de données similaires à cela.

Auriez-vous besoin de comprendre plus en détail le bon coin? Vous souhaitez voir ce que nos DevOps, programmeurs de haute technologie, développeurs backend programmeurs Android / iOS, programmeurs d’information, ingénieurs QA et tous nos employés techniques ont besoin de dire? Eh bien, revenez sur le site de temps en temps, car nous écrirons sur le centre de nos technologies.

%d bloggers like this: